Samedi 22 mars 2008.

Départ 08h00, tout va bien à Dinant. Malgré la mauvaise prévision météo, ils se sont encore une fois trompé. Pas de neige en vue, quelques petites gouttes de pluie, mais rien de grave. Après tout nous sommes des motards chevronnés.

Itinéraire prévu, Dinant – Binche pour rejoindre Alain (VDM), Dom et Mag.

Arrivé à hauteur de la base de Florenne, les premiers flocons de neige font leurs apparitions, mais bien sur rien de grave, nous sommes finallement au mois de mars. Au fur et mesure des kilomètres parcouru les véhicules venant en sens inverse sont de plus en plus couvert de neige. A l’entrée de Philippeville on en profite pour faire le plein d’essence et en même temps nous nous disons que pendant ce temps la giboulée sera passée.

dsc_5361.jpgdsc_5362.jpg

Après une petite accalmie nous décidons de reprendre le chemin. L’accalmie fut de courte durée! trois kilomètres plus loin, obligé de s’arrêter en dessous du pont de la N5 car la giboulée semble se transformer en tempête…

dsc_5368.jpgdsc_5363.jpg

Quelques minutes plus tard voici notre situation après 25 kms de route.

dsc_5369.jpgdsc_5370.jpg

dsc_5380.jpgdsc_5383.jpg

Tout ce bloque, les voitures patinnent, les camions commencent à bouchonner la circulation. Même que d’autres se retrouvent dans un poteau à moins de 10 mètres de nous.

dsc_5382.jpgdsc_5381.jpg

Enfin cela commence à s’éclaircir

Maintenant il faut prendre une décision. On attend et on continue la route, ou on décide de rentrer bien au chaud dans un coin douillet de la casa. Après quelques coups de téléphones avec Alain, il nous fait savoir qu’à Binche pas de pluie, pas de neige, mais de faible rayons de soleil. De commun accord avec Klaus nous décidons d’attendre la fonte de la neige. Vu qu’il ne fait que 1° à ce moment, cela ne fond pas fort vite, mais nous sommes patient, enfin pas tellement car nous reprenons la route vers 10 heures dans ces conditions

dsc_5385.jpg

Nous avouerons que pendant 15 kms c’était des conditions désagréables, mais cela fait partie de notre envie de voyager.

Une fois arrivé à Beaumont, plus de soucis sur la route autre que l’humidité. Encore mieux, une fois la frontière Française passée, les premiers rayons de soleil font leurs apparitions. Nous continuons notre petit bout de chemin à notre aise, vu que nous avions signalé à VDM de ne pas nous attendre et que nous nous retrouverions plus loin. Arrivé à Albert, nous décidons de faire la pose midi à un Mac Donald (vous savez que c’est un des restos préférés de ma meilleur moitié). On voit que deux minutes plus tôt Alain avait essayé de nous joindre. Bien sur il a cru que nous serions des lopettes, et que nous aurions abandonnés, c’était mal nous connaître car on ne voulait pas rater ce week-end, car pour dissuader les vieux MOTARDS.BE il faut plus de 10 cm de neige. En fait ils se sont trainé sur la route, car ils étaient à Cappy à moins de 13 kms de notre endroit. Donc pas de MacDo pour Klaus, nous rejoingnons les autres pour une Pizza au maroille.

dsc_5388.jpg,dsc_5390.jpg

bien sur avec leurs exagérations, ils essayent de nous faire croire qu’ils en sont déjà à leur 4ième apéro.

dsc_5389.jpgdsc_5387.jpg

Et plus de pluie à l’extérieur.

Après cela nous reprenons la route qui est encore longue, la météo nous est clémente, bien sur comme dit plus haut, nous sommes au mois de mars, et une pluie fait sont apparition en fin de parcours, mais avec nos protections: pas de soucis.

Nous arrivons à Fécamps, nous faisons le plein pour le lendemain. Vers 17h30 nous prenons possession de nos chambres

dsc_5522.jpg dsc_5395.jpg

dsc_5396.jpg

certains s’empressent de se désaltérer de suite!  et bien sur par politesse nous nous joignons à lui

Vu une première journée agréable, nous décidons de ne pas sortir et de manger à l’hôtel. Très bon choix d’ailleurs. Au pousse café nous décidons de prendre le déjeuner à 08h00 pour être fin prêt pour le départ vers Cancale (Bretagne).

Dimanche 23 mars 2008

Comme prévu départ à 09h00 – Tout le monde est un peu à l’avance, il fait 7°, nous avons un ciel mitigé, cumulus, éclaircies, et de l’espoir…. Tout ce passe à merveille, pas de pluie, avons l’occasion de visiter

dsc_5404.jpg dsc_5403.jpg

Une pause pipi s’impose… nous décidons d’aller dans une crèperie

dsc_5406.jpg dsc_5410.jpg

dsc_5408.jpg

Nous continuons notre journée vers Cancale, nous prenons du retard dans un resto à midi à cause d’un car de Français, (pfff) ils sont partout ces Français! même en France…

Et puis, vu que c’est les vaux de mars, nous avons une giboulée de presque 3 heures, pluie, vent et neige fondante. En fait c’est le même nuage qui nous suivait. Nous arrivons à Cancale vers 17h30, un endroit qui nous fait rêver à chaque passage. Encore une fois VDM voyage a fait fort pour nous trouver un hôtel vue sur mer et sur le Mont St. Michel.

dsc_5482.jpg dsc_5485.jpg

Une fois de plus, vu la carte, nous décidons de manger au restaurant de l’hôtel. Mais bien sur avant cela il y a eu l’apéro

dsc_5481.jpg dsc_5418.jpg

et que de choses succulentes, d’ailleurs voici rien que l’entrée de Klaus

dsc_5427.jpg

Lundi 24 mars 2008

Au petit matin lors d’une promenade avant le déjeuner

dsc_5489.jpg dsc_5513.jpg dsc_5490.jpg

voyez le cadre dans lequel nous avons séjourné.

dsc_5510.jpgdsc_5509.jpgdsc_5511.jpg

dsc_5470.jpgdsc_5468.jpg

Et il y a même un ancêtre de Klaus qui est passé par là

dsc_5479.jpg

Et voici où se situait nos chambres

dsc_5480.jpgdsc_5486.jpg

Et dire qu’il a fallu quitter tout cela au petit matin

Alain nous avait promis que l’on passerait la troisième journée au sec si l’on quittait Cancale assez tôt (pfff) nous avons eu droit à la Suisse Normande: quel paysage, des endroits dont on ne se lasse jamais, dommage que nous y avons rencontré la neige, mais encore une fois, nous sommes au mois de mars. Ce fût une journée surprenante! et à refaire.

Ce soir là, nous sommes repassé une nuit de plus au même hôtel à Fécamps

dsc_5523.jpg dsc_5524.jpg dsc_5525.jpg

Hélas, le resto était fermé le lundi, et nous avons bien manqué de devoir aller manger au chinois. Mais avec persévérance nous avons trouvé un resto de pêcheur.

Mardi 25 mars 2008

Déjà la fin du mini trip s’approche, c’est toujours avec un grand regret que nous prenons le chemin du retour, nous savons que nous allons quitter nos amis de balades, en attendant la prochaine.

Pour une fois VDM voyage à prévu juste. Nous avons eu une journée ensoleillée, froide mais ensoleillée … et nous avons eu l’occasion de contempler des paysages sublimes

dsc_5527.jpg dsc_5528.jpg

Arrive notre dernière ligne droite de plaisir jusqu’à Bapaume pour le diner, et ensuite déjà une séparation de Dom et Mag…

dsc_5531.jpg

D’ailleurs c’est l’endroit où Klaus a oublié son GSM sans savoir le nom du resto… DONC N’APPELER PLUS SON ANCIEN N°… il n’est plus actif… nous vous communiquerons le nouveau n° des que possible.

Klaus me fais dire et il insiste… que le genre de voyage que nous avons fait ce week-end, chacun est responsable de lui-même, chacun à son road-book, et chacun roule à son rythme, nous savons tous où nous allons, où nous mangeons à midi etc… et rien ne vous empêche de créer votre propre itinéraire.

PS: Des week-end de ce genre, on en redemande.

Ajouter un Commentaire

Commentaires de harcèlement: Bien que la conversation et le partage d'idées différentes soient encouragés, tous les commentaires doivent être respectueux vis-à-vis de nos contributeurs et ceux qui laissent des commentaires.
Commentaires anonymes: Nous n'acceptons que les commentaires des personnes qui s'identifient.
Commentaires promotionnels: Si un commentaire est uniquement de nature promotionnelle, nous le supprimerons du site.

Code de sécurité Rafraîchir